Collections de rêves : les parents


Huitième exemple

(1) Il y a un bateau (en bois) à refaire, il faut simplement un peu le poncer et le peindre en blanc. (2) Le moteur est super bien, il est un peu vieux mais a un super couple (force qui fait tourner l’hélice). (3) Cela aurait pu faire un bateau d’espion. (4) Le gars me dit : « Tu ne le fais pas (réparer ce bateau) et quand tu commences à le faire, le bois est tout pourri. »

Ce rêve est mien et il est ancien. Il s’agit de réparation (réparer un bateau en bois). On remarque le peindre en blanc qui est un grand classique de réparation (peindre = réparer, mettre à neuf) avec des prises de conscience (blanc). Il est à relier au chapitre « Constructions intérieures ».
Vieux, c’est soit pour parler du passé, soit nos parents (nos vieux), soit de nous si nous le sommes.
Un espion ne se montre pas tel qu’il est. Il ment sur qui il est réellement : cela ne me correspond pas mais cela correspond à ma mère. Dans le chapitre « Constructions intérieures », j'ai parlé de réparations qui ne correspondaient pas au rêveur mais à un personnage important pour lui, les parents en particulier. Ce rêve illustre cela : ce bateau code la mère. Le réparer, en décodant ce rêve, réduit les dégats qu'elle a causé.


Traduction du rêve

(1) Il y a un bateau (en bois) à refaire, il faut simplement un peu le poncer et le peindre en blanc.
Il semble y avoir peu de réparations liées à ce bateau en bois, à faire.

Remarque. Le bois symbolise souvent :

- la mère qui nous a construits (le bois est un matériau de construction vivant, pas une pierre ou du béton ou du métal) et bien sûr, bien des rêves sont traduits avec cette piste (pour confirmer un des aspects collectifs du symbole bois) ;
- le rêveur qui se reconstruit.

(2) Le moteur est super bien, il est un peu vieux mais a un super couple (force qui fait tourner l’hélice).
Ce personnage est assez âgé mais a vraiment de la force (de caractère et pas physiquement).

(3) Cela aurait pu faire un bateau d’espion.
La mère cache son jeu, ne se montre pas telle qu’elle est et/ou espionne le rêveur.

(4) Le gars me dit : « Tu ne le fais pas (réparer ce bateau) et quand tu commences à le faire, le bois est tout pourri. »
Quand tu ne travailles pas sur toi, tu penses qu’il n’y a pas de problème avec ta mère. Quand tu commences à l’étudier, tu t’aperçois que ta mère n’est vraiment pas terrible.


Ce rêve est mien, et j'ai hésité avant de le mettre sur internet car il est impliquant. Si vous prenez du temps à lire ce site, c'est que vous devez comprendre qu'il y a beaucoup de problèmes et dans presque toutes les familles.





Revenir en haut de cette page